Religion

AnnéesRessourcesObjectifs de l'activitéObjets d'apprentissage
Tous degrés et filières parcours pédagogique en religionConstruire une argumentation éthique quant à l’attitude personnelle à adopter en cette période de Covid-19.C.D. 8 et 11 du programme de religion.
Programme d’EPC :
C 1.1-5.2-6.1
UAA 2.1.5
UAA 3.1.4
Tous degrés et filièresdocuments-4456.pdfTâches pour exercer et évaluer les compétences au cours de religion (outil d’accompagnement au programme).
D3
HGT-HPT
epc.scienceshumaines.beDans une démarche interdisciplinaire (religion-géographie), élaborer une production hypermédiatique (exposition virtuelle) autour de la thématique de la dépendance énergétique.C.D. 4-5-8-9-10-11 du programme de religion.
UAA 3.1.4 du programme d’EPC.
Tous degrés et filièresenseignement.catholique.beRevue Informations (réflexions de fond et propositions de démarches pédagogiques) autour de thématiques variées.
D1connaissance de soiActivités diverses autour de la thématique de la connaissance de soi.D1 https://epc.fesec.be/premier-degre/
C.D. 5 du programme de religion.
C 1.1-5.2-6.1-9.2. du programme d’EPC.
D2 HGTRapports-humain-animal.pdfDans le cadre d’un dilemme touchant à la thématique des relations humain/animal et opposant légalité et légitimité, prendre position de manière argumentée. C.D. 1 et 5 du programme de religion.
UAA 2.1.5 du programme d’EPC
D2-D3 HGT- HPTReligion-et-Cinéma.pdfRessources pour travailler le questionnement philosophique à partir du cinéma lien avec le programme d’EPC.C.D. 5 et 10 du programme de religion.
C 1.1 et 5.2 du programme d’EPC.
Tous degrés et filièresRessources YouTube pour le cours de religion
Diverses ressources numériques à mobiliser dans le cadre d’un parcours pédagogique en religion.