HYBRIDATION EN HABILLEMENT-TEXTILE
Années | Ressources | Objectifs de l’activité | Objets d’apprentissage |
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Toutes les années | Logiciel de stylisme simple : edrawsoft.com | Travailler la conception et la variation de tenues. | Elargir les possibilités et le jugement face aux silhouettes. Exercer la création. |
Toutes les années | Tutoriels de couture : lespatronnes.fr | Se concentrer sur un élément à réaliser. Remédiation éventuelle. | Acquérir les gestes de réalisation pas-à-pas. |
Toutes les années | Reportage sur Charly Nzogang, diplômé de la Haute Ecole Francisco Ferrer : rtbf.be | Découverte d’un parcours lié au stylisme. | Découverte pure, base éventuelle d’un partage entre élèves autour des enjeux de parcours professionnel. |
D3 | Portail parisien du stylisme : interstyleparis.com/ | Découverte via des conférences de tous les enjeux et fonctionnement des métiers liés à la mode. Attention contenu complexe. | Comprendre le fonctionnement de l’industrie de la mode. |
D3 ou 7e TQ et P | ABC Learning Scénario Quel tissu pour ma collection | Concevoir et présenter la « Planche tendance » réalisée pour 2 modèles choisis. Expliquer et argumenter les choix | « Planche tendance » Connaissance des tissus |