RELIGION
Quelques pistes aux enseignants des trois degrés pour démarrer cette nouvelle année :
« Septembre 21 – Accueil et essentiels – Religion »
Voici aussi un outil qui peut être utile pour une rentrée "post Covid". « Parler du confinement-blason (ekladata.com)»
Janvier 2022 - Depuis plusieurs mois maintenant, les conditions sanitaires bouleversent les apprentissages et nous enjoignent de mettre l’accent sur ce qui fait véritablement sens dans le parcours de l’élève.
Comme discipline à part entière, le cours de religion n’y échappe pas, mais son statut de « cours à part » lui confère aussi certaines spécificités à prendre en compte dans la planification des apprentissages.
C’est ce que le secteur Religion de la FESeC a voulu faire en ciblant parmi les niveaux de maîtrise des compétences du programme ce qui apparaît comme des « incontournables » pour un cours de religion qui fait sens dans le parcours du jeune.
Voici aussi un outil qui peut être utile pour une rentrée "post Covid". « Parler du confinement-blason (ekladata.com)»
Janvier 2022 - Depuis plusieurs mois maintenant, les conditions sanitaires bouleversent les apprentissages et nous enjoignent de mettre l’accent sur ce qui fait véritablement sens dans le parcours de l’élève.
Comme discipline à part entière, le cours de religion n’y échappe pas, mais son statut de « cours à part » lui confère aussi certaines spécificités à prendre en compte dans la planification des apprentissages.
C’est ce que le secteur Religion de la FESeC a voulu faire en ciblant parmi les niveaux de maîtrise des compétences du programme ce qui apparaît comme des « incontournables » pour un cours de religion qui fait sens dans le parcours du jeune.
Année(s) concernée(s) | Essentiels |
---|---|
1-2 | Janvier 2022 – Religion – D1 – Essentiels |
3-4 | Janvier 2022 – Religion – D2 – Essentiels |
5-6 | Janvier 2022 – Religion – D3 – Essentiels |
1-2-3-4-5-6 | Janvier 2022 – Tableau synoptique – Essentiels |