Religion
Années | Ressources | Objectifs de l'activité | Objets d'apprentissage |
---|---|---|---|
Tous degrés et filières | parcours pédagogique en religion | Construire une argumentation éthique quant à l’attitude personnelle à adopter en cette période de Covid-19. | C.D. 8 et 11 du programme de religion. Programme d’EPC : C 1.1-5.2-6.1 UAA 2.1.5 UAA 3.1.4 |
Tous degrés et filières | documents-4456.pdf | Tâches pour exercer et évaluer les compétences au cours de religion (outil d’accompagnement au programme). | |
D3 HGT-HPT | epc.scienceshumaines.be | Dans une démarche interdisciplinaire (religion-géographie), élaborer une production hypermédiatique (exposition virtuelle) autour de la thématique de la dépendance énergétique. | C.D. 4-5-8-9-10-11 du programme de religion. UAA 3.1.4 du programme d’EPC. |
Tous degrés et filières | enseignement.catholique.be | Revue Informations (réflexions de fond et propositions de démarches pédagogiques) autour de thématiques variées. | |
D1 | connaissance de soi | Activités diverses autour de la thématique de la connaissance de soi. | D1 https://epc.fesec.be/premier-degre/ C.D. 5 du programme de religion. C 1.1-5.2-6.1-9.2. du programme d’EPC. |
D2 HGT | Rapports-humain-animal.pdf | Dans le cadre d’un dilemme touchant à la thématique des relations humain/animal et opposant légalité et légitimité, prendre position de manière argumentée. | C.D. 1 et 5 du programme de religion. UAA 2.1.5 du programme d’EPC |
D2-D3 HGT- HPT | Religion-et-Cinéma.pdf | Ressources pour travailler le questionnement philosophique à partir du cinéma lien avec le programme d’EPC. | C.D. 5 et 10 du programme de religion. C 1.1 et 5.2 du programme d’EPC. |
Tous degrés et filières | Ressources YouTube pour le cours de religion | Diverses ressources numériques à mobiliser dans le cadre d’un parcours pédagogique en religion. |