ÉDUCATION PHYSIQUE
Le défi essentiel de l’éducation physique est de permettre
aux élèves d’acquérir un ensemble de compétences visant à adopter un mode de
vie sain et actif tout au long de leur vie.
Dans le contexte particulier que nous vivons, il est
nécessaire d’analyser ses pratiques et de trouver des nouvelles stratégies
d’apprentissage. Le travail en différenciation est une piste qui nous permettra
d’observer les acquis des élèves et d’accompagner chacun d’eux pour les faire
évoluer.
Bien conscient que dans notre discipline, nos interventions
sont conditionnées par les infrastructures, les espaces et le matériel à
disposition, ces documents visent à donner principalement des repères et des
balises pour guider les apprentissages.
Voici quelques suggestions d’activités ludiques et variées
propices au développement de nos compétences.
Année(s) concernée(s) | Essentiels |
---|---|
1-2 | Janvier 2022 – Éducation physique – D1 – Essentiels |
3-4-5-6 | Janvier 2022 – Éducation physique – D2-D3 – Essentiels |
Année(s) concernée(s) | Différenciation |
---|---|
1-2 | Éducation Physique – 1-2 –Différenciation |
3-4 | Éducation physique –3-4 –Différenciation |
5-6 | Éducation physique – 5-6 – Différenciation |